Aides
Contacts
Pourquoi ASNDGEquipes.ca?
Pourquoi ASNDGEquipes.ca? À chaque début de saison, en tant qu'entraineur, nous devons recommencer à zéro. Oui, on peut se servir de nos fichier excel de l'année passée. Mais on se retrouve quand même avec le problème des premières communications: refaire la liste des joueurs (elle nous est donnée format papier), mauvaise adresse courriel, joueur qui s'ajoute plus tard, etc… De s'adjoindre un gérant pour l'équipe ne règle pas le problème, il ne fait que le déplacer.
NDGSAEquipes.ca se veut être un outil de gestion et de communication pour les entraineurs, joueurs et parents. Une fois que l'utilisateur est inscrit sur le site, c'est lui qui est responsable de maintenir à jour ses informations personnelles: Courriels, téléphones. Sur la page d'accueil, on retrouve un calendrier des évènements (partie, pratique, photo, tournoi, etc..), les trois prochains évènements à venir, une section nouvelles que l'association peut utiliser pour informer tous les participants, une section message de vos équipes, une section message personnel. On y retrouve également les noms des équipes associées à l'utilisateur.
Un joueur, qui fait partie d'une seule équipe, ne voit que les évènements et messages qui sont associés à son équipe. Un parent, qui a plus d'un enfant qui joue, verra les évènements et messages de toutes les équipes qui sont associées à leurs enfants. Oui, on peut définir comme utilisateur un joueur, mais également un ou des parents. Le parent associé au joueur a les même options que le joueur. Tout ce qui touche le joueur touche également ses parents. Si un message est envoyé au joueur, ses parents le recevront également.
Une meilleure communication: De la page de son équipe, un entraineur , un gérant ou un joueur (ou le parent d'un joueur) peut envoyer un message à tous les membres de l'équipe ou seulement aux entraineurs (assistants et gérant). Le message apparait dans la section Messages de la page d'accueil. Si l'utiliateur à cocher la case "envoyer par courriel", le message est envoyé à tous les membres de l'équipe qui ont une adresse courriel (si un utilisateur a défini plus d'une adresse, il recevra le message à toutes ses adresses). Si un joueur se joint plus tard, il a donc accès aux mêmes messages que les premiers joueurs ont reçu.
Une gestion plus facile: Lorsque la saison est débute, tous les évènements (parties, pratiques, photo, etc…) sont affichés et accessible pour les membres d'une équipes. Un entraineur peut définir les évènements qu'il veut. Les modifications se font immédiatement et tous y ont accès. Les informations pour un évènement sont claires et précises avec des liens vers les terrains et leur adresse. La gestion des collations est centralisée et est accessible de la page de son équipe. L'entraineur décide pour quels évènements les collations sont nécessaires. La gestion d'une équipe All Star est grandement facilité. Pour chaque catégorie, l'entraineur n'a qu'à ajouter les joueurs à l'équipe. Le joueur (parent du joueur) voit donc apparaitre, sur sa page, la nouvelle équipe et tous ses messages et évènements.
Si tous les utilisateurs tiennent à jour leurs informations, l'utilisation du site devient un puissant outil pour tous les membres de l'association. Tout peut être facilité et être plus efficace: l'inscription, la sélection des équipes, la gestion des essais pour les équipes compétitives ou All Star, etc… Tout cela, afin de rendre plus agréable chaque saison et que les entraineurs se concentrent moins sur la gestion de l'équipe et plus sur l'entrainement et le bien être de son équipe.
NDGSAEquipes.ca se veut être un outil de gestion et de communication pour les entraineurs, joueurs et parents. Une fois que l'utilisateur est inscrit sur le site, c'est lui qui est responsable de maintenir à jour ses informations personnelles: Courriels, téléphones. Sur la page d'accueil, on retrouve un calendrier des évènements (partie, pratique, photo, tournoi, etc..), les trois prochains évènements à venir, une section nouvelles que l'association peut utiliser pour informer tous les participants, une section message de vos équipes, une section message personnel. On y retrouve également les noms des équipes associées à l'utilisateur.
Un joueur, qui fait partie d'une seule équipe, ne voit que les évènements et messages qui sont associés à son équipe. Un parent, qui a plus d'un enfant qui joue, verra les évènements et messages de toutes les équipes qui sont associées à leurs enfants. Oui, on peut définir comme utilisateur un joueur, mais également un ou des parents. Le parent associé au joueur a les même options que le joueur. Tout ce qui touche le joueur touche également ses parents. Si un message est envoyé au joueur, ses parents le recevront également.
Une meilleure communication: De la page de son équipe, un entraineur , un gérant ou un joueur (ou le parent d'un joueur) peut envoyer un message à tous les membres de l'équipe ou seulement aux entraineurs (assistants et gérant). Le message apparait dans la section Messages de la page d'accueil. Si l'utiliateur à cocher la case "envoyer par courriel", le message est envoyé à tous les membres de l'équipe qui ont une adresse courriel (si un utilisateur a défini plus d'une adresse, il recevra le message à toutes ses adresses). Si un joueur se joint plus tard, il a donc accès aux mêmes messages que les premiers joueurs ont reçu.
Une gestion plus facile: Lorsque la saison est débute, tous les évènements (parties, pratiques, photo, etc…) sont affichés et accessible pour les membres d'une équipes. Un entraineur peut définir les évènements qu'il veut. Les modifications se font immédiatement et tous y ont accès. Les informations pour un évènement sont claires et précises avec des liens vers les terrains et leur adresse. La gestion des collations est centralisée et est accessible de la page de son équipe. L'entraineur décide pour quels évènements les collations sont nécessaires. La gestion d'une équipe All Star est grandement facilité. Pour chaque catégorie, l'entraineur n'a qu'à ajouter les joueurs à l'équipe. Le joueur (parent du joueur) voit donc apparaitre, sur sa page, la nouvelle équipe et tous ses messages et évènements.
Si tous les utilisateurs tiennent à jour leurs informations, l'utilisation du site devient un puissant outil pour tous les membres de l'association. Tout peut être facilité et être plus efficace: l'inscription, la sélection des équipes, la gestion des essais pour les équipes compétitives ou All Star, etc… Tout cela, afin de rendre plus agréable chaque saison et que les entraineurs se concentrent moins sur la gestion de l'équipe et plus sur l'entrainement et le bien être de son équipe.